
Copeeks
Founded Year
2016Stage
Angel | AliveTotal Raised
$250KLast Raised
$250K | 4 yrs agoMissing: Copeeks's Product Demo & Case Studies
Promote your product offering to tech buyers.
Reach 1000s of buyers who use CB Insights to identify vendors, demo products, and make purchasing decisions.
Missing: Copeeks's Product & Differentiators
Don’t let your products get skipped. Buyers use our vendor rankings to shortlist companies and drive requests for proposals (RFPs).
Latest Copeeks News
Sep 10, 2019
Stanislas Du Guerny, Correspondant Rennes Le 10/09 à 11:00 Les capteurs répartis dans l'étable surveillent en continu le bétail. La jeune entreprise reçoit le prix de l'innovation au Space (salon de l'élevage). Copeeks crée des boîtiers intelligents de collecte et d'analyse en temps réel des images pour les élevages et les champs cultivés. Ingénieur pendant vingt ans chez Orange Labs, Gwenaël Le Lay a créé Copeeks en avril 2016 pour que les producteurs bios, notamment, puissent en permanence contrôler à distance leurs animaux d'élevage. Grâce à des capteurs et des caméras répartis dans l'étable, complétés par une solution numérique d'analyse des données, ils peuvent disposer d'une surveillance en continue de leur exploitation. « Les producteurs bios limitant au maximum l'utilisation des médicaments, il leur faut connaître avec précision l'état constant du troupeau afin d'anticiper les risques », indique Gwenaël Le Lay, qui vient d'être primé par le Salon Space pour ses innovations. Les images prises à cadence régulière - toutes les dix minutes - permettent de suivre, par exemple, l'ambiance générale de l'élevage, les étouffements et les flux de l'air. « S'il est trop frais, le troupeau a tendance à se masser pour se réchauffer. Une ou plusieurs bêtes pourraient tomber malades en cas de prolongement d'une température insuffisante », continue le dirigeant. Copeeks avertit le producteur sur son portable ou ordinateur à la moindre anomalie décelée à partir du suivi automatique des images. Copeeks prépare un second tour de table La société installée à Lannion (Côtes-d'Armor) a créé un second produit, quasi identique au premier, mais utilisé cette fois sur les parcelles cultivées pour y repérer très en amont les insectes ravageurs de culture. Pour les distinguer sans risque d'erreur, Copeeks dispose, dans sa solution numérique alimentée par des modules solaires, d'une banque d'images de ces différents ravageurs. Avant que ne s'installe une colonie d'insectes nuisibles, l'agriculteur est averti quasi en temps réel et peut prendre les moyens nécessaires pour limiter l'invasion.
Copeeks Frequently Asked Questions (FAQ)
When was Copeeks founded?
Copeeks was founded in 2016.
Where is Copeeks's headquarters?
Copeeks's headquarters is located at 4 Rue Andree Marie Ampere, Lannion.
What is Copeeks's latest funding round?
Copeeks's latest funding round is Angel.
How much did Copeeks raise?
Copeeks raised a total of $250K.
Who are the investors of Copeeks?
Investors of Copeeks include Femmes Business Angels and Armor Angels.
Discover the right solution for your team
The CB Insights tech market intelligence platform analyzes millions of data points on vendors, products, partnerships, and patents to help your team find their next technology solution.